Classement par auteur

dimanche 25 octobre 2015

Laurent Gounelle - L'homme qui ne voulait pas être heureux - 2008

Lu à Buenos Aires (Argentine) - avril 2014

* Présentation de l'éditeur :
Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves. Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

* Mon avis :
Mon premier livre de développement personnel. Et probablement le dernier. Alors oui, il y a des tas de petits conseils intéressants qui peuvent permettre une introspection. Sauf que je les ai tous oubliés et que je ne les ai donc absolument pas mis en pratique. Je ne suis pas à l'aise avec ce concept de livre "clé-en-main" qui permette de - je cite - "bouleverser ma vie", "avoir une existence à la hauteur de mes rêves" et bien sûr "être heureuse". Je trouve l'accroche un brin osée sachant que le livre fait à peine 100 pages ! D'autant plus que l'histoire qui s'annonce "passionnante" se révèle totalement artificielle pour ne pas dire clichée. Alors si vous aussi vous voulez être heureux, c'est simple, ne perdez pas votre temps avec ce bouquin et lisez un vrai roman de qualité. Vous vous évaderez, vous vous enrichirez, vous vous poserez tout autant de questions sur vous-mêmes mais par des voies détournées qui n'en seront pas moins enrichissantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire